22 juin 2014 à 23:45

Mini-Derby de la Baule

Beach Hockey : quelque chose de neuf

Beach Hockey : quelque chose de neuf .

Pour sa deuxieme édition ce 21 juin,  le mini Derby de la Baule  réservé aux clubs de Loire Atlantique a réuni autour de leurs plumes, poussins et benjamins les club de La Bourgeonniére, Sautron, Nantes, Saint André des Eaux et La Baule.

Pour mémoire rappellons que si les Derby de la Baule accueille tout au long de la saison des sports aussi prestigieux que le Polo, le Golf, le Tennis, les Dragons, le Kite, l’Equitation, etc. les mini Derby sont dédiés au plus jeunes ; aussi c’est avec plaisir que le BOHC  est rentré dans cette élite, avec l’ambition d’aller plus loin.

Pour l’heure il s’agit de promouvoir,  à l’instar du Polo, du Volley et du Tennis, un sport nouveau : le Hockey sur la plage ou beach Hockey. La régle est simple : attendre que le marée soit suffisamment basse pour installer trois terrain en quelques minutes, faire jouer 15 équipes ; démonter lorsque la marée remonte et remettre les prix dans une endroit prestigieux : La  terrasse du  YCLB . Bien sur les terrains ainsi crées doivent avoir une légére déclivitée et le sable contenir un certain mélange de coquillages , il n’est pas interdit à l’arbitre d’interrompre une partie pour laisser passer un dériveur qui regagne le sec .

Les équipes convoquées à 15 heures , les matchs ont débutés à 15.15 sur les trois terrains, sous la houlette d’Isabelle à la table de marque et Patrice au porte voix  17h 30 comme annoncé, c'est la fin des hostillités et la remise des prix en bon ordre sur la terrasse du Yacht Club de la Baule. Cette cérémonie présidée par Jean-Claude Driancourt, fondateur du Derby, était  richement dotée en coupes et prix siglés Derby de la Baule .

Le gouter fut  magnifique, préparé et administré par les mères des joueurs de la puissance invitantes : Severine , Anouk , Catherine , Sylvie , Ingrid , Valérie , Gaelle , Véronique ...

Nos amis des clubs invités ont prolongés pour certains leur présence sur la plus belle baie du monde, gageons que nous les reverrons avant le début de la saison en salle !