Le BOHC échoue en finale !

10 mai 2015 - 20:22

Ce dimanche s’est déroulé la finale du championnat de promotion de nationale 3 de hockey sur gazon. La Baule Olympic Hockey Club défiait le club du Maine et Loire ; Segré sur le terrain synthétique de l’équipe du Haut Anjou. La tâche qui s’annonçait difficile avait pourtant bien commencée par l’ouverture du score dans les premières minutes des Baulois. Malheureusement, malgrés une très bonne entame de match les hockeyeurs Baulois se faisaient surprendre sur un contre et concédaient  l’égalisation. A ce moment du match les locaux reprenaient la maitrise de la rencontre et doublaient la mise en menant 2 buts à 1 à la pause.

Dès le début du second acte les visiteurs donnaient tout pour égaliser et revenir dans la course au titre, mais encore une fois sur une belle occasion Bauloise, Segré emmenait un nouveau contre collectif parfait et marquait un nouveau but (3-1). Les Baulois ne lâchèrent pas le match pour autant sans pouvoir trouver l’ouverture qui aurait pourtant récompensés les efforts des joueurs de Loire Atlantique. Un quatrième but anecdotique clôturait le score par 4 buts à 1.

L’écart entre les deux équipes se trouve certainement dans la maitrise de la surface synthétique  qui demande une vision de jeu et une construction tactique différente de celle beaucoup plus direct sur gazon naturel. En effet le club Baulois est la dernière équipe de la région à évoluer sur gazon naturel.

La saison n’est pas terminée pour La Baule puisque lors du dimanche 7 juin à Carquefou nos hockeyeurs disputeront les places 5 à 8 du challenge de l’Atlantique.

Des à présent place au FESTIVAL les 14 et 15 mai prochain !