Les Jeunes U12 sont sélectionnés pour les phases de Zone du Tournoi National des Clubs

26 mai 2014 - 11:58

Les U12 de La Baule ont finis à la deuxième place de la région au tournoi régional permettant d'accéder au Phases de Zone se déroulant le weekend du 14/15 juin (date à cofirmer).

Les premiers du tournoi étant Carquefou et les troisièmes Nantes.

Voici le résumé que Mathieu G a bien eu l'amabilité de rédiger!

--------------------------------------------------------------

Angers le 25 mai 2014 : faites des fils !

Ce week-end ce n'était pas vraiment la fête des mamans du hockey! Seule  Shannon en a  profité en se faisant offrir par son fils un week-end à  Angers! Par contre nos champions se sont offert une place pour la sélection  de zone à  Bordeaux le 15 juin prochain! Voila un beau cadeau de fête des  mamans qui je l'espère, leur fera oublier se désagrément.

Alors que s'est-il passé? :  voici le détail des coulisses.  Le départ  magistralement orchestré par le Colonel , nous partîmes au complet, à  l'heure (merci Nathalie) et accompagné de Blake et Mortimer (alias JM), pour  arriver encore une fois les premiers sur le terrain.  Angers en a profité pour clarifier les relations entre les joueurs des deux  clubs qui ont été peu sportives lors des deux dernières rencontres. Thomas  prépare ses joueurs et constate avec effroie que certain n'ont pas leur  matériel , ce qui n'est pas une preuve de sérieux et de respect du groupe,  avouons-le .   Le matériel doit être préparé la veille, surtout quand il  faut seulement penser à sa crosse de gardien !

Le premier Match contre Segré est gagné 6-0,  dont deux buts de kiki !  Voila une bonne mise en jambe ce qui permet de démarrer le deuxième match en  confiance, mais contre Nantes.  Nantes Domine la première mi-temps, mais  notre défense menée par Paul  est infranchissable.  En deuxième mi temps nos
bleus s'offrent plusieurs opportunités, mais une erreur du gardien nous fait  prendre un pénalty. Jacques, tu ne dois plus garder  la baballe pour toi .... Je pense qu'il s'en souviendra ! Il a eu l'occasion de se rattraper par  la suite, nous lui pardonnons évidemment. Au fait lui a t'on déjà expliqué  toutes les règles qui rendent la vie impossible ?

Le troisème match se joue dans la foulée contre Carquefou.  Nos bleus font  un trés bon match et resistent bien aux dribles de Noé et shoots de Jacques  leurs deux vedettes. Le match est serré, notre équipe fait preuve de plus de  jeux mais le score se termine à 0-0 ,  logiquement.
Selon notre staff dirigeant, il nous manque un peut de motivation aux entrainements ( on y travaille ) ainsi qu'un terrain synthétique  comme  notre chère municipalité le sait .  Voilà des clefs pour la progression.

Le dernier Match est contre Angers .  Nos bleus ont le melon ou plutôt la  fraise d'Escoublac et ils encaissent un but avant de se réveiller!  Ce n'est pourtant pas faute de les avoir prévenu! un match qui n'est pas  joué n'est pas gagné, et une équipe évolue entre deux match!  Alors notre capitaine Klyde à repris ses troupes en main pour faire le job:  3 buts à 1! yes we can...encore faut il le faire!

Au tableau final, Carquefou termine premier, puis c'est La baule, Nantes, Angers et Segré... Les trois premières équipes sont bien homogènes, Angers  et Segré ont beaucoup progressé ce qui laisse envisager des futures  rencontres pleins de surprises!

Nous sommes tous reparti content de la journée qui s'est passée dans un bon  esprit sportif. De la part des parents, merci à Thomas et Mathieu de  l'encadrement qu'ils donnent à nos jeunes .

Merci aux mamans d'avoir acceptées de perturber leur fête pour le hockey de  leurs enfants

Etienne : mission accomplie, we did it!,

Mathieu G